Consolidaires.fr dans le détail.

0 Comments

Consolidaires.fr est une plateforme de vente en ligne mise en place au moment de l’épidémie de Covid-19. Petit tour d’horizon de son utilité et des fonctions qu’elle peut apporter aux commerçants, aux petits produteurs et aux artisans.

L’intérêt de la plateforme

La plateforme est destiné aux commerçants, artisans ou producteurs qui ne possèdent pas de site web pour vendre en ligne. Au lieu de dépenser au minimum 300 € pour un site avec un système de paiement en ligne, le plus souvent adosser à un module monétique au coût variable selon les banques, nous vous proposons de créer votre boutique en ligne sur la plateforme gratuitement.

Le principe est simple. Vous vous inscrivez, vous renseignez les différentes informations de votre activité. Vous choisissez par quel moyen vous souhaitez récupérer le produit de vos ventes.

Enfin, vous ajoutez vos produits. Vous choisissez vos modes de livraison (sur place, livraison par le vendeur ou expédition), vous pouvez même gérer vos stocks (par exemple, définir que pour un produit, vous n’avez que X quantité à vendre.

Voilà, vous avez votre boutique en ligne avec votre système de paiement et cela ne vous a rien coûté.

Deux modes de paiement vous sont proposés pour vos ventes :

  • La passerelle Stripe : il s’agit d’une passerelle sécurisé pour les paiements sur internet, elle est gratuite mais prélève une commission (1,4 %+0,25 €) sur vos ventes (comme le ferait le contrat monétique de votre banque), le produit de vos ventes est directement versé sur votre compte.
  • Les paiements via Paypal : le produit de vos ventes est versé directement sur votre compte Paypal (commission de paypal a consulté sur leur site)

Dans ce cadre, vous disposez donc de tous les outils pour votre drive, vos livraisons ou « click & collect » afin de respecter aux mieux les gestes barrières.

Votre boutique ainsi que vos produits sont diffusés sur les réseaux sociaux afin de vous apporter le plus de visibilité possible.

Le fonctionnement

Dés qu’un client a payé une commande, vous recevez celle-ci par mail. Vous disposez d’une interface pour voir toutes vos commandes, vos ventes…

votre tableau de bord consolidaires.fr

Vous n’avez plus qu’à préparer la commande.

Voilà une partie non exhaustive de ce que propose la plateforme. En espérant qu’elle puisse rendre service dans cette période ou l’on doit revoir son mode de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.